lundi 13 mars 2017

Vivre : le monde tel que nous sommes


Albertina / Vienne / 2013


Comme la semaine dernière, je me suis dirigée vers le petit bar du village, 
celui avec des pots de jonquilles et un petit jardin à l’arrière, 
celui où des odeurs de quiche maison vont et viennent dès le matin, 
celui qui a un nom tout mignon. 
Mais aujourd’hui l’atmosphère enchantée avait disparu.
 Je l’ai cherchée, je ne l’ai pas retrouvée. 
Aujourd’hui rien n’était magique : ni le jus de fruits frais pressé, ni les tartines, ni l’ambiance bon enfant. 
Pourtant l’ameublement, la musique, les journaux, tout était là. 

C’est moi qui n’étais pas la même.

3 commentaires:

  1. J'espère que tu vas bien quand même. Il y a des journées "avec" et des journées "sans". Ce devait être une journée "sans". Demain est un autre jour.

    RépondreSupprimer
  2. Ah mince, même pas le jus de fruits frais ?
    J'ai loupé mon effet sur mon blog alors... :-(
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. ah c'est que la magie et l'enchantement, ça ne se commande pas, ça ne se fabrique pas ... ça n'apparaît pas d'un claquement de doigt...ça vient et ça s'en va ...

    RépondreSupprimer