lundi 3 août 2020

Vivre : midi tapant





Église de San Giovanni / Saluzzo

délaisser la rumeur oublier la touffeur
traverser l'ombre démasquer la lumière


6 commentaires:

  1. La lumière est dans l'escalier.
    On pourra monter le rejoindre au ciel.

    RépondreSupprimer
  2. Dans les églises, on est souvent surpris par des tombées de lumière, qui arrivent d'on ne sait où et éclairent on ne sait quoi. Les mystères de la lumière... toute belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, ces images réalistes sentent le salpêtre, le plâtre humide et l'écho sec des pas sur le marbre dans une acoustique réverbérante. On s'y croirait.
    Ombre humidité obscurité fraîcheur lumière voilée rayon échappé sur le carreau. L'église de la Daurade à Toulouse est ainsi, et pour tout dire plutôt sinistre (images en fin de texte) :
    http://chansongrise.canalblog.com/archives/2019/11/19/37795892.html

    RépondreSupprimer
  4. Les lieux, un peu comme les gens, suscitent en nous des émotions, nous vivons avec eux des interactions. Ils sont parfois le miroir de notre état intérieur. Là, je n'ai rien ressenti de sinistre : j'aime les lieux un peu abandonnés, pas trop restaurés. J'aime observer les jeux de la lumière. J'ai tenté d'en rendre l'ambiance.
    Je crois avoir déjà visité l'église de la Daurade. Un bâtiment avec beaucoup de caractère. Une belle décatie qui se prête bien à la photographie. Belle après-midi.

    RépondreSupprimer
  5. La lumière, comme un enfant,
    a préféré glisser sur la rampe
    pour descendre l'escalier

    J'aime la première photo
    où les escaliers montent
    à l'horizontale ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette vision de la lumière comme un enfant facétieux : il y a vraiment de ça. La lumière joue et nous surprend. Beau dimanche.

      Supprimer