jeudi 3 décembre 2020

Vivre : les miroirs fragmentés

 
Deux photographies / Paysans début XXe siècle / Musée d'ethnographie / Split
 
Chez tous les gens, rencontrés un peu, rencontrés et revus, rencontrés vraiment, reconnaître des petits bouts de soi...

 

2 commentaires:

  1. Cette photo est très belle. Les regards surtout, notamment le regard de la vieille personne, les mimiques et la gestuelle en disent long plus que des paroles.

    Belle soirée.
    PS: je suis allée plus avant dans mes recherches sur la réciprocité. Merci de m'avoir laissée entrevoir des choses que je n'aurais soupçonnées sur la signification du terme.
    Merci également pour le lien vers le site de Fabien Ribery.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont en fait deux photographies que j'ai prises dans le musée ethnographique de Split (un petit bijou, cela dit, où il n'y avait pas foule, même au mois d'août). J'ai été impressionnée par ces visages de paysans (début du XXe siècle), leur noblesse, la fierté de ce qu'ils sont (d'où vient qu'aujourd'hui on tienne pour si peu de chose les gens qui nous nourrissent ? à se le demander, vraiment).

      Je vous remercie pour votre attention lors de vos passages ici. Signe de respect. Oui, le site de F.R. est magnifique, parce qu'il présente le travail de photographes qu'on ne connaît pas forcément et qu'on ne trouve pas forcément tous dans une librairie, même bien fournie. J'y suis arrivée tout à fait par hasard et de fil en aiguille j'ai suivi attentivement son travail minutieux de présentation. Un accès à la beauté et à la création photographique contemporaine. Un de ces petits cadeaux que le quotidien vous réserve et qu'on accepte naturellement avec plaisir et sourire. Quant à la réciprocité, moi aussi je n'ai pas fini d'y réfléchir. Plus ce sera clair et moins je me sentirai encombrée.
      Belle soirée à vous.

      Supprimer