vendredi 9 février 2018

Vivre : le besoin de sud



Certes, toutes les saisons ont leur charme.
Mais, quand février se fait opaque, mutique, ce profond besoin :
entendre chanter la petite fontaine de Lourmarin.


2 commentaires:

  1. Coucou Dad. C'est vrai que toutes les saisons ont leur charme. Mais comme toi, j'ai parfois besoin d'une autre lumière. Et je plonge dans mes souvenirs pour me rappeler celle du Lac Majeur, ou alors celle de la Côte Amalfitaine. Ou mieux encore celle de Ragusa. Allez, c'est quand qu'on part? Bises alpines et belle fin de semaine ma belle.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que vers la fin de l'hiver, l'animal en hibernation qui sommeille en moi rêve de sortir de sa tanière pour aller profiter des terrasses, de la la lumière dorée, des accents chantants. Alors je regarde les photos et j'imagine les sons qui vont avec... En fait de départ, c'est Paris et sa neige qui sont au programme, pour moi. Donc... pas de Sud dans l'immédiat. J'en profiterais pour me remplir les yeux de la ville et de ses lumières. Beau WE, chère Dédé, et belles photos! D.

    RépondreSupprimer