jeudi 22 février 2018

Vivre : still life / 39




On se dit je t’aime tous les jours, plusieurs fois même, et le 14 février ne déroge pas à la règle (si règle il y a).
En trente-cinq ans, nous n’avons jamais pensé à fêter la Saint-Valentin. On ne comprendrait pas pourquoi. 
Ce soir-là, je me souviens que nous avions pesté car il ne restait plus aucune table libre dans les bons restaurants du quartier.
Pourtant, quelques heures auparavant, nous avions acheté cette boîte contenant deux petites tasses à thé.
En l’ouvrant ce matin, j’ai réalisé que peut-être, à notre manière, nous avions quand même fêté


4 commentaires:

  1. Coucou. Chez nous, c'est jour de fête toute l'année, même quand on se chamaille pour des broutilles. :-)
    Les deux petites tasses à thé sont très délicates, cela doit être un plaisir pour la cérémonie du thé.Bises alpines et brumeuses. Le soleil a bien de la peine à percer.

    RépondreSupprimer
  2. Les chamailleries? Les mots sincèrement exigeants? Les affrontements? Les signes d'une relation en marche, vivante, tonifiante? Bien sûr que c'est tous les jours, et bien sûr que c'est mille fois plus grand que les petits cœurs rouges des fleuristes, des bijoutiers, des pâtissiers (encore que, à Paris, il y avait de ces gâteaux spécial St-Valentin, élaborés avec une créativité, une élégance, une suavité qui me donnaient bien envie de mordre dedans à pleines dents!) Belle journée, ma chère Dédé ! On nous annonce des températures sibériennes et je me réjouis de vivre ce froid intense. J'aime voir l'hiver se faire!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, il va faire très froid... trop froid pour que j'aille faire du skating dans la vallée de Conches. Alors je me rabats sur une virée à... Zurich. C'est pas tout à fait la même chose. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zurich? Je me demande ce que vaut l'expo sur l'Autoconstruction à la Kunsthaus? Ou peut-être vas-tu voir les dinosaures? Ou juste faire une balade sur les bords de la Limat ? Quoi qu'il en soit, je te souhaite beaucoup de plaisir (personnellement, je me suis toujours sentie mal à l'aise dans cette ville. Je trouve qu'elle suinte l'argent et le pouvoir de l'argent et je la trouve... froide. Glaciale. Mais sans doute que j'y suis arrivée toujours dans des circonstances et des météos peu favorables. Tu nous raconteras ton expérience, peut-être, dans un de tes prochains billets? Belle journée à toi, chère Dédé!

      Supprimer