lundi 2 décembre 2019

Vivre : la boussole


Les Bourgeois de Calais (Jean de Fiennes) / plâtre / A. Rodin / Ca' Pesaro / Venezia

Quand il m'arrive de me lever dans la nuit,
je l'entends qui m'envoie des baisers
pour que je trouve à m'orienter.

9 commentaires:

  1. Comme c'est joliment dit.

    Par les fenêtres sans volet de la toiture
    la lumière de la nuit
    guide nos pas
    :-)
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très joliment dit, aussi. La lumière de la nuit... même en pleine campagne, de plus en plus présente, et les yeux qui s'habituent à cette fausse obscurité... Belle après-midi.

      Supprimer
    2. Si le ciel est si triste
      et que toi et tes visiteurs avez envie de sourire
      regarder ces photos pleines d'humour et de poésie

      http://www.rene.maltete.com/index.php/humour/chien

      :-)

      Supprimer
    3. Ah trop drôle. Il y en a qui sont irrésistibles. De la poésie pure. Et, en plus, le ciel n'était pas triste du tout : tout rose et doré. que du bonheur!

      Supprimer
    4. Je ris encore après avoir regardé toutes ces photos. Un pur moment de bonheur. Merci Pascal!

      Supprimer
  2. Coucou Dad. C'est tellement important d'avoir une boussole aimante et aimée qui nous aide à ne pas perdre le Nord. Bises de plaine humides.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le dire : une boussole aimante aimantée sur le Nord pour ne pas se retrouver à l'Ouest, ou carrément déboussolée! Bonne aprèm (ici : presque un peu de soleil, le luxe suprême!)

      Supprimer
  3. C'est tout plein de romantisme ces baisers envoyés dans la nuit, ma chère Dad. :-)
    Je suis allée voir moi aussi les photos. Il y en a de très belles et de très drôles également. :-)
    Belle soirée à toi, Dad, et à tes lectrice et lecteur du jour.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, j'ai transféré le lien hier à une ou deux personnes écrasées de travail. Elles ont pris qques minutes de pause pour rigoler : ça leur a fait un bien fou.
    Maltête sait allier - et ça n'est pas évident - la poésie, la beauté et l'humour. ça donne à réfléchir sans être jamais méchant. Bonne journée.

    RépondreSupprimer