mardi 11 octobre 2016

Habiter : coloriages



Il y a désormais huit ans que nous habitons cette maison. Au début, je tenais absolument à sa sobriété. Je voulais peu de meubles, aucun tableau aux murs, rien que de la lumière et de l'espace.

Force est de constater que ça n'a pas marché comme prévu. Il y a de plus en plus de bibelots, de couleurs, d'enjolivures un peu partout. Et cela, malgré moi.

Là, cette guirlande de piments pimpants rapportée de Croatie. Ici, le petit carrousel acheté au Musée Tinguely. Des pots de sauces italiennes rouge pétant, des bols en reiki orange. Et samedi, le pompon, si j'ose dire : voulant orner les rideaux en lin blanc de ma salle de bain, en cachant leurs anneaux disgracieux, j'ai prospecté dans plusieurs boutiques bernoises pour finir par dénicher de sympathiques porte-clefs indiens. Je suis donc saluée tous les matins, tous les soirs par des éléphants joyeux et colorés, qui me toisent et se moquent pas mal de mes principes et de la simplicité heureuse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire