lundi 31 octobre 2016

Habiter : conte d'automne



Nous partageons la salle de bain depuis pas mal de temps déjà.
Habituellement, j'apprécie sa compagnie douce et apaisante.
C'est une princesse stressless, qui m'invite à prendre mon temps
(elle, elle a tout le sien) 
Forte de son expérience,
elle sait se montrer rassurante et,
s'il le faut, consolatoire. 

Mais, là, ce matin,
elle dans son cadre, moi dans mon miroir,
il a suffit d'une ridule de trop,
d'un regard de biais, 
pour que je réalise qu'elle, la belle de la Gemäldegalerie,
serait toujours épargnée par les effets de l'âge.

Et, s'il devait apparaître une ou deux craquelures sur son beau visage,
une armada de restaurateurs se presseraient à son chevet,
pour rectifier l'outrage.
Am stram Grimm! L'espace d'un instant, je me suis vue marâtre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire