dimanche 28 mai 2017

Voyager : d'île en île




Je pars sur l’île tranquille que mon cœur aime,
où l’eau est si douce qu’elle vous berce comme un bébé.
Et de cette île, j’irai sur d’autres îles,
jusqu'à une île au milieu d’un lac salé,
lové au creux d'une île maternelle.
Là-bas, les îles ressemblent à des points de suspension,
comme si la mer se perdait dans ses rêves.

A chaque départ vers des lieux déjà connus,
il murmure, mon cœur, la phrase du grand Marcel :

Le vrai voyage, ce n’est pas de chercher de nouveaux paysages, mais un nouveau regard.

Je serai loin pour deux semaines. 
Les ressources étant précieuses sur les îles,
les billets seront versés ici au compte-goutte.

8 commentaires:

  1. Alors je te souhaite de te ressourcer, de profiter, de découvrir et d'aiguiser un nouveau regard. Je ne me fais pas de souci sur la dernière choses, tu as une nature curieuse. ;-) Bises alpines.
    P.S. Je vais tenter de deviner où tu te caches. J'espère que tu nous donneras quelques indices. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. BISES MARINES,CHÈRE DEDE! Passe une. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Là-bas, les îles ressemblent à des points de suspension,
    comme si la mer se perdait dans ses rêves.

    J'aime ta poésie.
    Passe un beau séjour.
    Moi, je rentre...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J espère que tu rentres reposée et riche de beaux souvenirs. Bon retour!et bons moments d écriture! D.

      Supprimer
  4. Des îles dans l'Adriatique...Bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  5. L'Adriatique, vaste étendue de poissons, d'îles et de phares. On la pense domestiquée, riminienne (riminieuse? riminote?), mais elle garde des espaces sauvages, des dauphins, des réserves protégées pour les amateurs. Belle journée! D.

    RépondreSupprimer
  6. Surtout sur la côte croate...;-)

    RépondreSupprimer