mardi 21 novembre 2017

Vivre : l'aube, l'hiver


Oak Room / Andy Goldsworthy / Chateau Lacoste

Au lever, l’oiseau de nuit pousse ses derniers cris.
L’autoroute tout au loin égraine son rosaire
Les maisons forment des grappes de lumignons.
C’est l’heure de l’attente, en points de suspension,

l’attente immobile d’un premier rayon.

5 commentaires:

  1. Coucou Dad. J'aime ces petits matins, promesse d'une journée pleine de surprises. Parfois, quand je regarde les montagnes à travers la vitre, j'ai l'impression que le ciel se met sur son 31 juste pour moi. Bises alpines.
    P.S. Oui, je déteste la lessive, je déteste le repassage aussi. C'est une véritable corvée pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. c'est marrant, cette impression que le ciel se met sur son 31, je l'ai aussi. Mais le soir. Notre maison est orientée sud-ouest, et presque tous les soirs, on a droit à de merveilleux couchers de soleil. Dans ces moments-là, j'ai la pensée magique que le ciel se fait beau, juste pour moi. c'est une pensée d'enfant de 3,4 ans, je crois, enfant que je garde précieusement au fond de moi.
    PS : quand le ménage devient corvée, c'est embêtant. Je déteste quant à moi passer l'aspirateur (le bruit m'agresse). j'ai donc proposé un échange à R. Je m'occupe de la lessive pour nous deux et je m'en vais faire les courses quand il met en marche la "machine infernale". Il fait ça volontiers, donc... tout le monde est content.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est gentil R. Il peut aussi venir le passer chez moi de temps en temps? :-)) Belle soirée.
      Le coucher de soleil était merveilleux ce soir, je l'espère aussi chez toi!

      Supprimer
    2. Quelle que soit son initiale, il y a quelqu'un dans ta vie qui est surement tout autant gentil. Demande-lui gentiment et il fera tout, lessive, repassage, aspi, naturellement!;)

      Supprimer
  3. Aaaah....c'est pour cela que l'on dit « un chapelet de voitures » ?... ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer