dimanche 23 septembre 2018

Vivre : les voix de la prière

Atlas / Maroc / 2010

Parfois au réveil, parfois au moment du coucher
Parfois au cœur d’une conversation, en pleine méditation
Percevoir peu à peu, puis tendre l’oreille, subjuguée, 
Happée par ces sons flottants, émouvants, fendant les airs.


4 commentaires:

  1. Savoir écouter... ce n'est pas donné à tout le monde. Même quand certains se taisent, ils n'arrivent pas à écouter, ni même à entendre. Bises alpines et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Le chant du muezzin - les chants parfois, provenant de plusieurs mosquées, quasi simultanés- m'ont toujours intensément émue. Comme Allah est grand, quand son nom n'est pas associé à de la violence ou à des aberrations! Belle soirée, belle nuit, bon lundi, chère Dédé!

    RépondreSupprimer
  3. Je me rappelle les chants des muezzins à Istanbul. J'avais enregistré sur mon natel de l'époque mais j'ai tout perdu. :-(

    RépondreSupprimer
  4. Zut alors! Il faut retourner de toute urgence là-bas!

    RépondreSupprimer