mercredi 16 août 2017

Vivre : still life / 28






Les deux tiroirs de Bordeaux. 
Achetés 1 euro au marché Saint-Michel.
Il ont mis du temps à trouver leur voie.
Ont servi de porte-fruits pendant quelque temps.
De vide-poche. De boîte à crayons.

Et finalement, comme après une longue longue quête,
les deux sempervirens s'y sont installés,
s'y sont lovés,
les ont adoptés. 

6 commentaires:

  1. J'aimerais bien être un sempervirens. ;-) Bises alpines

    RépondreSupprimer
  2. Les sempervirens sont, parmi les plantes les plus fascinantes : résistantes au chaud, au froid, à la sécheresse,au soleil, à l'hiver, aux conditions extrêmes, elles parviennent à survivre avec élégance et en plus, elles sont super drôles! Elles ont des manières tellement marrantes de fleurir et de se développer! De grandes enseignantes en matière de vie, c'est certain! Profite des Alpes et take care!D.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis revenue en plaine...et je ne suis pas sûre que je vais résister longtemps... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Revenir en plaine = revenir en peine? J'ai hâte de te lire, chère Dédé, et prends toujours, en chaque instant, bien soin de ta belle personne! D.

      Supprimer
  4. Quand on a fait du latin, on aime beaucoup le mot sempervirens...Un petit côté éternellement en forme...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous avons tout à apprendre de ces petites plantes, y compris de leur joli nom!

      Supprimer