jeudi 31 août 2017

Vivre : still life / 29





On l’a encouragé, soutenu, écouté
(surtout : écouté)
Et puis, quand il a décidé
de s’en aller vivre ailleurs ses aventures légales
on lui a donné un dernier coup de pouce parental :
quatre-vingt verrines pour un pot de départ convivial.

Tiramisu, capunata, couscous, pesto, ratatouille.
Sans oublier le pain maison, l’authentique salami et le fromage de brebis,
importation directe d’Emilie-Romagne

Pour que tout soit prêt à l'heure, sans stress, un seul recours :
du plaisir, de la créativité et de l'humour. 

2 commentaires:

  1. Ah... une maman pense toujours à l'estomac de son garçon. J'espère que ses aventures seront belles, créatives, heureuses. Et pas si loin que cela finalement!
    Euh... tu n'aurais pas une petite verrine qui traîne? :-)))
    Je t'embrasse ma douce et belle journée pluvieuse.

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Dédé, je t'en aurais bien gardé. Mais... hier, ils ont tout dévoré. Ils étaient vingt. On avait prévu pour trente. Et il n'est rien resté. La prochaine fois, promis, je t'en mets trois de côté! A part ça, tout s'est passé au mieux : ZB quitte cette place reconnu, apprécié, bien certifié. J'en suis heureuse pour lui, qui a trouvé sa place dans ce milieu professionnel. Nous savons toi et moi que les compétences et les savoirs ne sont pas toujours valorisés, n'est-ce pas? Parfois, question de personnes, parfois, question de circonstances, ils peuvent être niés ou ignorés. Et ça, c'est d'une grande injustice. Belle journée à toi, Dédé! Je me réjouis de te lire demain...

    RépondreSupprimer