lundi 5 septembre 2016

Habiter : ma cabane


Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant d'une petite maison, une cabane, dans laquelle je me trouverais à mon aise et qui me fournirait juste le nécessaire pour vivre selon mes vœux : un lit, une table, une chaise longue posée à l'ombre d'un figuier (ou d'un noisetier), deux plaques de cuisson, quelques casseroles, du papier, des pastels et... un peu d'électricité pour mon lap top.

(oui, je l'avoue, je suis terriblement accro à internet)

Je rêve du rien, du peu, du suffisamment pour vivre, me nourrir, me chauffer. Les excès en tous genre me gavent . La consommation effrénée de médocs, de vêtements, de déplacements et de véhicules en tous genre me rebute parfois jusqu'à l'effroi.

(sauf que, je l'avoue encore une fois, côté internet, il y a encore du chemin)

Je rêve donc de ma petite maison, ma cabane, dans le silence de la campagne, loin de la foule déchaînée. Je ne m'y vois pas ermite, je m'y vois seule, parfois accompagnée, connectée, reliée, mais jamais entraînée dans ces flots de tendances diverses et folles.

(post allant de soi après un séjour à Barcelone)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire