mardi 6 septembre 2016

Vivre : let it be / 3



On klaxonne. 
On klaxonne avec insistance. 
C'est vrai qu'exceptionnellement, accueillant des ouvriers,
 j'ai parqué ma voiture en face chez les voisins, 
mais je leur ai laissé un gentil mot. 
On re-klaxonne.
Je laisse les ouvriers et je me dépêche de descendre.  
Ce ne sont pas les voisins. 
C'est une grosse voiture de sport, gris métallisé,
rutilante.
 Accompagnée d'une dame, la septantaine très ordinaire.
Laquelle me demande de déplacer ma voiture de quelques vingt centimètres sur le côté, 
car elle ne tient pas à endommager la sienne,
en frôlant d'éventuelles brindilles.
Elle précise qu'elle habite la grande maison
au bout du chemin
celle avec les colonnes néo-classiques
et les trois garages incorporés.
Celle qui fait instinctivement détourner le regard vers le lac
et sa superbe simplicité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire