jeudi 20 juillet 2017

Vivre : au bord du bassin




Cette manière propre à chacun de se livrer à la nage.
Ainsi : la brasse coulée, qui peut s’exécuter en saccadé, en affirmé, en appliqué.
Et aussi en suavité, comme si, à chaque cadence,
on écartait délicatement des roseaux
pour aller découvrir une couvée de canetons tout juste éclose. 


2 commentaires:

  1. Dois-je en conclure ma chère Dad que tu nages tous les jours dans le lac? ;-) J'aime aussi la natation, te l'ai-je déjà dit? Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Oui? J'adore nager. A ciel ouvert, si possible (j'ai tendance à me sentir asphyxier dans les piscines couvertes qui sentent le chlore et qui renvoient milles échos). le lac est merveilleux, un peu sauvage, plein de libellules et de jolis insectes (hélas, les puces de canards en ce moment l'aiment autant que moi... donc... piscine...) Belle fin de journée à toi, Dédé!

    RépondreSupprimer