vendredi 15 septembre 2017

Vivre : le calme, la tempête


Portrait de Filippino Lippi / Masaccio / Chapelle Brancacci / Florence 

Il pleut à verse
Le lac est en alerte
Les châtaigniers se font secouer
comme des pruniers.
Le paysage se brouille et s'agite.
Dans la maison généreuse 
qui m'offre son silence
je n’attends rien
je n’espère rien
Tout est bien. 

2 commentaires:

  1. Coucou Dad. Je crois, en te lisant, que tu as trouvé la sagesse et la sérénité. En tous les cas, ce jour-là, où les châtaigniers se faisaient secouer comme des "pruniers". Jolie expression. ;-)
    L'automne arrive, le changement est un peu abrupte quand même. Hier, je regardais par la fenêtre et je trouvais l'atmosphère de la ville tristounette. Comme les gens quand je suis sortie.
    N'attendre rien, c'est s'ancrer dans le présent et c'est plaisant.
    Je t'embrasse et belle journée. Un peu de soleil maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Si la ville dont tu parles est bien L., alors effectivement, je peux imaginer sa tristesse et la tristesse de ses passants par un jour de pluie et de vent. Hier était une journée particulièrement sereine : la tempête dehors, le calme dedans. Je pense bien à toi et à un certain contrat. Belle journée (avec une signature à la clef possiblement!) D.

    RépondreSupprimer