dimanche 3 décembre 2017

Regarder : le charme d'Ambrogio




Annonciation / Ambrogio Lorenzetti / Pinacoteca / Siena

Je pars le rejoindre. Il est grand temps.
Je me languissais tellement.
Je quitte pour quelques jours ma vie et vais retrouver la Sienne.
La Paix alanguie qui se laisse désirer, 
le Bon Gouvernement, ses sages enseignements,
la danse des demoiselles un jour d'été,
l'élégance et l'harmonie répandues à travers champs.
Ce monde restera-t-il figé, est-il permis d'y aspirer? 
Où donc, mais  où donc est la baguette qui saura le réveiller ?

2 commentaires:

  1. Coucou Dad. Alors je te souhaite un séjour lumineux! Profite bien! Bises alpines. Tu vas me manquer.

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait une sacrée baguette magique...
    La mienne est trop petite. mais je te souhaite un séjour agréable et nul doute qu'il sera magique !
    A moi aussi tu vas manquer. ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer