samedi 2 décembre 2017

Vivre : perdre le fil


Devant le Museumsquartier / Vienne / 2014


Les soirs où, de toute la journée, je n’ai pas éprouvé,
et ne fut-ce qu’un instant,
la gratitude d’être en vie,
mesuré cette chance inouïe, cette incroyable faveur,
ces soirs-là, en regardant tomber la nuit,
déconnectée de la Vie,
j'entrevois comme un gâchis.

2 commentaires:

  1. Je suis tellement d'accord avec toi, Dad.
    Et c'est tellement important de mesurer cette chance miraculeuse.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. En peu de mots, tu dis l'essentiel. Quand je me débats dans mes contradictions, mes colères, mes ressentiments envers certaines personnes et certaines choses, je me dis que je suis bien futile alors que j'ai une immense chance d'être là où je suis, même si c'est difficile certains jours. Merci de nous rappeler l'importance de la vie. Je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche.

    RépondreSupprimer