mardi 24 octobre 2017

Vivre : feeling groovy




Non! Pas possible! 
J'ouvre le journal ce matin et découvre...
au cœur de l'automne, des publicités pour Noël et l'Avent. 
Nous voici donc sans cesse projetés en avant, 
incessamment invités à prévoir,
 à consommer, à planifier.
L'automne en été, et l'été au printemps. 
Dans cette course d'étapes,
qui nous veut grands perdants,
je revendique le droit d'être là au présent.
J'observe la danse des feuilles mortes amoureusement.
La pomme qui rougit, l'escargot qui hésite
et s'arrête pour sonder le vent.
.

3 commentaires:

  1. Coucou ma Dad. Et je ne sais pas si tu as remarqué mais dans certaines grandes surfaces, certains décorations de Noël sont déjà installées, presque discrètement, comme si de rien n'était. Je ne comprends pas. Tellement de gens se plaignent de cette course à la consommation et finalement se prennent toujours les pieds dans le même tapis roulant, croulant sous les paquets, les emballages et autres trucs merveilleux.
    Vivre le présent, être un peu comme l'escargot, voilà un beau programme.

    Ici la neige est tombée hier matin, ensuite la pluie et le vent et aujourd'hui un merveilleux soleil qui ne réchauffe pas mais qui illumine d'un jour nouveau les arbres de la forêt.

    Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  2. La première neige... La première neige a toujours quelque chose de particulier, elle fait une apparition, elle arrive en avant-courrier, puis repart prestement. Juste histoire de nous dire : allez, profitez encore bien du soleil et des lumineuses balades. Je lève les yeux en t'écrivant et je vois qu'en effet, sur le sommet du Chasseron est tout blanc, couronné de nuages mousseux. Belle journée, chère Dédé!

    RépondreSupprimer
  3. Ce décalage commercial m 'a toujours navrée...la fuite en avant perpétuelle.
    http://celestinetroussecotte.blogspot.fr/2014/11/calendes-riez.html
    Bisous les belles !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer