mardi 17 octobre 2017

Vivre : question de grammaire



La fiancée juive / Rembrandt / Rijksmuseum / Amsterdam


Je lui ai dit : tu te rends compte ce que nous
Je lui ai dit : tu te rends compte tout ce que tu...
Et lui m’a répondu : et toi, toutes les fois que…
Tu réalises tout ce que toi, tu…
Nous avons ainsi des dialogues à la syntaxe bancale.
Cependant, ils nous conduisent toujours à l’essentiel :
le baiser, respectant toutes les règles de la langue. 

6 commentaires:

  1. J'espère que le baiser, si la langue est de bois, ne fait pas trop mal. :-))
    Si la langue est fourchue, ce doit être très impressionnant.
    Attention également à la langue de vipère, elle peut faire mal aussi.
    Et si on tient sa langue, c'est moins bien.
    Et si on a quelque chose au bout de la langue, c'est vraiment de l'altruisme de le partager.
    Et c'est quand même mieux, pour s'embrasser, de ne pas avoir sa langue dans sa poche, car cela compliquerait vraiment les choses.

    Allez, je suis de bonne humeur. Bises alpines ma chère et profite bien des joyeux rayons du soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah! je vois que la grammaire t'inspire, chère Dédé! Tu m'as transmis ta bonne humeur et le soleil qui pointe également. Aujourd'hui tout semble brillant, décidément ! Passe une très belle journée!!! D.

      Supprimer
  2. Tu te rends compte comment que j’aime ce billet ?
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. comment qu'tu l'aimes ? trop bien, alors! soleil, détente et sérénité à toi, belle visiteuse!

    RépondreSupprimer
  4. Alors tout le monde est content aujourd'hui. C'est bien. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui toujours quand je viens visiter vos blogs, les deux D comme Délicieuses...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer