mardi 13 mars 2018

Vivre : l'entre-saison


composition : profil et roue / Odilon Redon / musée Granet / Aix-en-Provence


Le ciel fait des siennes. 
Coulées polychromes et déversements de pluies. 
Silences et gazouillis. 
Lac turquoise et montagne azurite. 
Les rives dégèlent, les canards sont repartis. 
Quelle sera donc la saison de cet après-midi ?

2 commentaires:

  1. Et bien ma chère, ici, il n'y a qu'une saison. Ce matin, il neigeait. J'ai dû prendre la voiture et comme j'étais tendue au volant car les routes avaient l'air mauvaises, je n'ai pas bien fait attention en sortant du parking et zip le rétroviseur contre le pilier. Grrrrrrrr! Et maintenant, tu ne sais pas quoi? IL NEIGE. :-)) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  2. Oh! mince! j'espère que les dégâts sont légers ? Cet hiver me fait penser à certains hôtes qui jouent les prolongations, sans se rendre compte qu'ils sont devenus indésirables. Bon, consolons-nous, en pensant aux nappes phréatiques qui seront loin d'être à sec l'été prochain.Je te souhaite quand même une belle après-midi, un bon thé, un bon roman, en regardant tomber la neige...D.

    RépondreSupprimer