mercredi 16 mai 2018

Vivre : un anniversaire


Jour de fête

Deux ans déjà.
Deux ans déjà que cette vie sur mesure a commencé
que j'ai su et pu m'éloigner d'un univers professionnel dévitalisé
(avouons-le : triste à pleurer)
Deux ans. Un blog. Un livre. Un autre blog. Une formation.
Presque autant de départs que d'aquarelles.
Plus de travail, plus de passe-temps (flapies, ces deux notions)
Et tous les matins – ou presque – venir ici.
Comme un peintre buté peint sur le motif. 
Esquisser les jours, leurs gouttes alignées comme des billes. 
Observer, admirer, débusquer la vie.
La vie, cette chaotique, chétive et infinie tragi-comédie. 




2 commentaires:

  1. Alors bon anniversaire. Tu as fait le bon choix car la vie professionnelle triste à pleurer ne mérite pas que l'on se rende malade ou qu'on perde son énergie pour elle. S'il y a d'autres options, il faut savoir les prendre. Tu as l'air si épanouie quand je te lis, quand je regarde tes photos. Esprit sans cesse en voyage, l'œil aiguisé, et des étoiles que tu distilles sur nos chemins par tes textes. Bises alpines ma belle.

    RépondreSupprimer
  2. Ah le travail ! Ce terme noble qui devrait recouvrir des réalités tout aussi respectables ! J’ai longtemps aimé le mien (dans l’absolu, je l’aime toujours et je pense toujours avec plaisir à des personnes rencontrées, à des projets menés à terme). Ex-petite clandestine, j’aimais l’idée de redonner leur chance aux gens, de les informer, de les armer dans un monde pas toujours lisible et intégrant. Hélas, avec les années, j’ai vu les institutions complexifier leurs procédures, rajouter des couches de contrôles et d’encadrement. J’ai aussi vu des hiérarchies qui n’avaient de hiérarchique que l’étiquette. Alors... je me dis que j’ai fait ma part. D’autant plus que je constate autour de moi de plus en plus de boulots rimant avec bobos, de ravages dus à des mauvaises gestions (des gens formidables et doués qui finissent par jeter l’éponge) Merci pour tes vœux. Je te souhaite, chère Dédé, de trouver sur ton chemin des hiérarchies qui te laissent déployer tes ailes et partager autour de toi tes nombreuses compétences. Parce que tu le vaux bien !!! Belle journée à toi, ma Dédé !

    RépondreSupprimer