vendredi 25 mai 2018

Vivre : concertos concertés


Pala di San Giobbe (détail) / Giovanni Bellini / Accademia / Venezia


Contrairement à ce qu'on croit
les oiseaux ne chantent pas a capella. 
Les trois Zoés leur sonnent les cloches
- obligeamment -
Les bourdons bourdonnent
- évidemment -
Les libellules grésillent
en s'enlaçant.




2 commentaires:

  1. Oh que j'aime le détail de ce tableau. Le visage des musiciens est si expressif, musique céleste qui nous transporte dans un monde de pureté.

    Le matin quand j'ouvre la fenêtre, c'est une symphonie qui emplit mes oreilles, mésanges, merles, geais, cris de pie et autres oiseaux saluent le lever de soleil. Et le soir, ce sont les merles, perchés sur les plus hautes branches des sapins qui égaient le coucher du soleil. Il y a même mon copain, à qui j'ai appris à chanter en hiver, qui vient me rendre visite sur le balcon et qui me chante une mélodie sylvestre.

    C'est un enchantement cette forêt. Hier matin, une biche a surgi devant ma voiture, et avec élégance s'est engouffrée dans la forêt. Il pleuvait des cordes et pourtant le soleil était là. Et dans un virage a surgi un magnifique arc-en-ciel. Voilà ce que j'ai vu avant d'aller travailler.

    Bises alpines et belle journée remplie de chants divers.

    RépondreSupprimer
  2. Enchantement, c'est le mot, pour tous les chants de la terre. Y compris quand la musique se manifeste sous forme de couleurs et de mouvements. Dans ces conditions, la journée ne peut qu'être belle! Belle entrée en WE, ma chère Dédé!

    RépondreSupprimer