lundi 7 mai 2018

Vivre : still life / 42





Utile, oui, en principe. Pratique, je dis pas le contraire. 
Ultra léger et compact, certes.
Mais... susceptible, insolent et fieffé coquin.
Il n’a pas sa pareille pour me lâcher juste la veille d’un départ 
ou même – sournoisement – durant le trajet aller.
"Monsieur" me laisse en rade. Il ne pipe plus mot.
Naturellement, à peine rentrés, il retrouve sa verve avec le plus grand naturel.
Oh! Coco! tu es censé m'éviter de trimbaler des kilos de papier !
Si tu continues à me faire faux bond, je te quitte définitivement pour... BOOK!!!



2 commentaires:

  1. Et dire que je n'ai jamais utilisé ce genre de...truc. :-) Je ne suis définitivement...pas à la page. Belle journée et bises de plaine.

    RépondreSupprimer
  2. comme tout un chacun, TRUC a des défauts et pas mal de qualités : il est capable de mettre à ma disposition une bibliothèque dans la salle d'attente d'un aéroport; il peut emprunter des livres à la bibliothèque depuis une île croate; il prend des notes, il se charge et me décharge. Hélas, le mien est versatile, facétieux, capricieux. Mais... je peux pas m'en passer... ou alors, je devrais m'engager dans une cure sévère. C'est comme pour la cigarette : ne jamais commencer!!! Beau lundi, DD!

    RépondreSupprimer