samedi 19 septembre 2020

Vivre : fluidités


 
Madonna con bambino (dett.) / Maestro degli Albertini / Pincoteca / Siena

Rien de trop.
Pas un geste, pas un mot. 
Pas un désir, pas un ragot.
Le regard au juste niveau.
Le cœur le corps en accord.
Rien de trop.

7 commentaires:

  1. L'accord parfait ? (sourire)
    Beau week-end à toi, Dad.

    RépondreSupprimer
  2. Décidément tes escapades italiennes aboutissent à de très bons choix.
    Un apaisement.
    (Choix d'un détail d'une œuvre dont je me demande combien de gens l'ont observé : ce détail)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au sujet du tableau, oui, j'aime approcher les œuvres en regardant l'ensemble, et puis me concentrer sur les détails. Ici, le peintre médiéval a fait un remarquable travail de calligraphie et de stylisation. Je te remercie d'avoir si bien regardé!
      Oui, le pays où je suis née m'apporte des ondées de joie, de la beauté, des montagnes de jolis souvenirs, c'est pour cela que j'ai besoin d'y retourner souvent (et je dois le dire que cette année, les mesures de protection strictes et les chiffres rassurants m'y ont encore plus encouragée). Beau très beau dimanche à toi.

      Supprimer
  3. Une vision Zen
    où le tout
    est dans le rien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zen ? Les petits petons de Jésus contre la poitrine de sa mère ? Oui. L’œuvre intégrale est très médiévale, mais quand on regarde ce détail on y trouve une épure très moderne, un tracé stylisé, et un rendu est très apaisé. Zen. Oui. Bon dimanche!

      Supprimer
    2. Après avoir vu l’œuvre complète
      les petits petons sont dans sa large manche
      sinon elle aurait vraiment les seins très bas ;-)

      Mais cela ne change rien à ces manches couleur chaire
      qui donnent vie et mouvement à son habit sombre
      :-)

      Supprimer