dimanche 20 septembre 2020

Vivre : oscillations


Quelque part, entre Volterra et San Gimignano

Cet équilibre sans cesse perdu,
sans cesse retrouvé,
entre nécessaire solidarité 
et nécessaire amour de soi,
ce tangage incessant, éprouvant,
qu'exige la vie en société.

4 commentaires:

  1. Un chemin en virgule
    et c'est le paysage qui s'apostrophe

    Je me demande bien qui a déposé sont alliance au bout du chemin ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as mille fois raison et je m'en excuse platement : il s'agit du sculpteur Mario Staccioli, décédé il y a deux ans. Ici, l'oeuvre appartient à une grande cave privée, vue de loin. Voici qui t'informera davantage à son sujet :
      https://www.finestresullarte.info/opere-e-artisti/luoghi-d-esperienza-sculture-di-mauro-staccioli-a-volterra
      (PS : moi qui pensait que qqn verrait le "O-S" d'oscillations...) :)))
      Belle journée!

      Supprimer
    2. Chacun ondule à sa façon

      Merci pour la découverte de cet artiste
      j'aime la manière dont il attire notre regard sur tout ce qui le touche
      une belle manière de partager

      Supprimer
    3. Oui et il s'inscrit de manière particulièrement juste dans ce paysage où il est né, qu'il connaît si bien...

      Supprimer