Bildnis eines jungen Mannes / Lorenzo Lotto / Gemäldegallerie / Berlin
Il arrive que le matin l'un ou l'autre raconte un rêve tout frais.
Curieusement, au cours de la journée, c'est celui qui n'a pas rêvé
qui le garde en mémoire alors que le rêveur l'a déjà oublié.
C'est très juste ce que vous dites.
RépondreSupprimerParfois, mon rêve est si merveilleux que j'aimerais le raconter dans un calepin afin de garder une trace... vers midi, il est déjà effacé de ma mémoire :) Ça serait vraiment chouette qu'un jour l'on puisse enregistrer ses rêves et ne garder que les plus beaux.
Bonne journée Dad. Bises.
C'est un privilège de rêver. C'est beau, de faire des rêves merveilleux. Est-ce que tu t'es offert un joli calepin à qui confier tes rêves si beaux au petit matin?
RépondreSupprimerJe crois que le rêveur a un peu peur de ce que disent ses rêves, alors, il est tenté de les oublier…
Mais, comme dit Tobie Nathan qui sait si bien parler du monde onirique : " un rêve qui s’évanouit est comme un fruit qu’on n’a pas cueilli. Un rêve qui n’est pas interprété est comme une lettre qui n’a pas été lue." Il ajoute : " Toi qui rêves, mon frère, ne raconte pas ton rêve à un inconnu; ne laisse pas quelqu’un dont tu ignores les intentions énoncer des vérités sur toi à partir de ton rêve."
Les calepins sont parfaits pour cela. Il y a des rêves que je peux raconter, et quelques-uns que je dois absolument garder pour moi. Alors, pour pouvoir les garder, j'ai placé un petit cahier avec un stylo, tout près de mon lit. Quelques mots griffonnés, pour ne pas oublier, pour retrouver la trace de ces riches messages que je m'envoie durant la nuit.
C'est le soir. La nuit est en train de tomber. Douce nuit,donc, et doux rêves!
... :)
RépondreSupprimerA demain de bonne heure, Dad...à nous raconter nos rêves :)
Bonjour Dad.
SupprimerJe ne me souviens pas d'avoir rêvé cette nuit :)
Bon weekend pour toi.
Je rêve beaucoup, énormément, et je me rappelle de la majorité de mes rêves. La nuit, c'est un lieu de rendez-vous. J'y rencontre des tas de gens, je visite de nombreux endroits, je découvre des contrées inconnues, je retrouve même des personnes aimées décédées, et quel plaisir j'ai alors de les serrer dans mes bras. La nuit, je vis une autre vie. Il m'arrive parfois de contrôler mes rêves, c'est-à-dire de les diriger un peu comme je le voudrais, mais je ne m'y amuse pas trop, je préfère garder la surprise et d'attendre de voir où ils vont m'emmener. :-)
RépondreSupprimerCe que tu racontes là est fascinant. Fascinant et pas si fréquent. C'est extraordinaire, cette confiance dans ton inconscient, qui te permet d'accéder à ce monde parallèle. Visiter des endroits nouveaux, rejoindre des personnes au-delà de la mort, quelle chance tu as. Je te conseille les livres de T.N. (si tu ne les connais pas). Et puis il y a pas mal d'émissions en ligne, mais celle-ci est très sympathique : https://www.franceinter.fr/emissions/partir-avec/partir-avec-21-novembre-2011. Belle soirée et... doux rêves....
RépondreSupprimerZut! Problème de texte : les livres s'intitulent "La nouvelle interprétation des rêves" et "Le secret de vos rêves" chez Odile Jacob.
RépondreSupprimerJe garde précieusement les références que tu me donnes, Dad. Merci.
SupprimerOui, j'ai de la chance. D'ailleurs, certains rêves m'ont beaucoup aidée à faire le deuil de mon frère notamment. Peu de temps après sa mort, je l'avais retrouvé dans un rêve, je lui avais demandé comment il allait, il m'avait rassurée en me disant que tout allait bien. Parfois, dans un rêve, je ne me retrouve qu'avec des personnes décédées, des personnes que j'ai aimées. Et parfois même, lors de ces rêves et comme je sais que je rêve, je profite au maximum de ce temps qui m'est donné pour être avec elles. Oui, j'ai vraiment de la chance, Dad. :-)