N'ayant que peu d'imagination, je n'anticipe pas. Et puis, je suis confiante en la vie, en moi, en mes ressources -dont les insoupçonnées- et je verrai bien ce que je peux faire si problèmes il y a. Bonne soirée.
Vous avez raison : la confiance permet de ne pas anticiper à outrance. J'aiime beaucoup l'idée des ressources insoupçonnées. Pourtant, l'anticipation n'est pas qu'imagination. Elle peut permettre de prévoir et de trouver des solutions à des problèmes qui ont de fortes chances d'arriver (exemple basique : les pneus neige courant octobre). La nuance tient à cette ligne parfois difficile à tracer qui sépare la prévision utile de l'imagination superflue. Bref, trouver des solutions à des problèmes futurs ou se créer des problèmes qui n'arriveront pas. Merci de votre passage, Chantal, et belle journée à vous!
N'ayant que peu d'imagination, je n'anticipe pas. Et puis, je suis confiante en la vie, en moi, en mes ressources -dont les insoupçonnées- et je verrai bien ce que je peux faire si problèmes il y a.
RépondreSupprimerBonne soirée.
SupprimerVous avez raison : la confiance permet de ne pas anticiper à outrance. J'aiime beaucoup l'idée des ressources insoupçonnées. Pourtant, l'anticipation n'est pas qu'imagination. Elle peut permettre de prévoir et de trouver des solutions à des problèmes qui ont de fortes chances d'arriver (exemple basique : les pneus neige courant octobre). La nuance tient à cette ligne parfois difficile à tracer qui sépare la prévision utile de l'imagination superflue. Bref, trouver des solutions à des problèmes futurs ou se créer des problèmes qui n'arriveront pas.
Merci de votre passage, Chantal, et belle journée à vous!