vendredi 26 août 2016

Vivre : boum boum, et re-boum!


Elle survient toujours à l'improviste, la vache, et je m'en veux de ne pas être suffisamment attentive à ses signaux précurseurs. Hier : superbe matinée, natation soutenue, des projets plein la tête. L'après-midi, je suis juste sortie travailler un moment, par un soleil intense et une lumière vive. Tout à coup, j'ai ressenti une soif soudaine, un sentiment de malaise, tandis que je transpirais fortement.
J'aurais dû comprendre. Me doucher et me reposer au frais. Ralentir. Me poser. Me recentrer. J'ai ignoré ces signes.
J'ai ignoré mon humeur irritable, ma fatigue le soir venu.
Cette nuit, j'ai été réveillée par des maux de tête, des nausées et malgré le comprimé avalé à quatre heure du matin, je me suis retrouvée glauque, l'humeur bileuse, les idées noires.
Après tout ce temps, je n'ai pas encore compris le lien entre ce cœur qui frappe à grands coups dans ma tête et mon estomac qui rejette en bloc odeurs, bruits et sensations.
Mes seuls recours: du café noir et des jus de citron, bus par litres jusqu'à ce que la crise déclare forfait..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire