lundi 15 août 2016

Voyager : multikulti


En voyage, j'aime tenter d'expérimenter  ce que vivent les habitants (même si bien sûr, c'est quasiment impossible en l'espace de quelques jours). Alors, je vais chez un cordonnier, j'entre dans une mercerie pour acheter quelques aiguilles. Là, mon regard a été attiré dès le premier soir par la devanture d'un coiffeur : " 23 euros lavage et coupe" Qu'à cela ne tienne! J'avais justement besoin de faire égaliser mes mèches rebelles, désséchées par le chlore.
Le concept m'a plu : on entre sans rendez-vous, on est servi de suite, avec un café, et à la fin, on vous présente un chariot pourvu de peignes et de foehns en tous genre pour qu'on termine soi-même le travail.
La coiffeuse était persane. Son assistante albanaise. Le jeune homme taiseux qui se faisait faire des mèches sur ses longs cheveux noirs n'avait pas vraiment l'air autrichien. Une jeune asiatique est entrée, qui semblait être une habituée. C'est peut-être ça, la vie à Vienne, dans le 6ème arrondissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire