mardi 9 août 2016

Voyager : Agrandissement



J'aime beaucoup être en voyage. Découvrir, mettre mes pas dans des lieux nouveaux, adopter un regard élargi. Me laisser surprendre.
J'aime aussi beaucoup anticiper un voyage. Me projeter dans ce qui sera, noter une ou deux adresses (pas trop, juste poser quelques balises), me relier à l'atmosphère qui m'attend là-bas.
Là, je viens de recevoir un mail qui me transporte déjà à Pula (des photos de l'appartement avec vue sur la mer).
Et ici, en visionnant les photos d'il y a deux ans, j'ai retrouvé ma fascination durant l'expo sur Blow up à l'Albertina. Je me souviens cet arrêt sur images qui m'avait plongée dans une époque, dans une histoire, un film que je n'ai jamais connus, mais qu'il m'a semblé avoir vécus de l'intérieur une fois le parcours terminé.
Vienne m'appelle. Et j'ai grande hâte de partir. J'ai besoin d'agrandir mon champ de vision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire