lundi 19 juin 2017

Vivre : avec plus ou moins de style




Un écran bleu lacté.
Un croissant de lune tout pâle.
Des volutes d’hirondelles.
Un insecte non identifié.

Un ciel sillonné de part en part.
Un parapente rouge.
Une bande de nuages
(Comme des îles en grappe).

Des éclaboussures.
Une houle soudaine.
Un entraînement  au chronomètre.
Une tasse imprévue.

Un oiseau volant très haut.
Un avion volant très bas.
Une dernière île.
(Qui se dissout dans l'air).
Un dernier charter.
Un quadrilatère.

Et  à nouveau, du bleu, 
rien que du bleu lacté.
Un corps apaisé.
Des longueurs en dos crawlé.

3 commentaires:

  1. Est-ce que tu as des ailes dans ton dos? Il me semble que tu ne fais qu'un avec le ciel et les nuages aujourd'hui avec ta verve poétique. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ah ah! c'est vrai que quand je nage, je bascule dans une autre dimension! Le monde se fait tout bleu. J'oublie mon enveloppe terrestre. J'espère que tu as passé un bon lundi, Dédé ? vous avez peut-être eu un peu moins de chaleur qu'ici, où l'on frôlait les 34° ? Passe une belle soirée! D.

    RépondreSupprimer
  3. Ce nuage fait la brasse coulée dans le bleu du ciel.
    Juste au-dessus de toi
    Mais que ton texte est beau !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer