mercredi 7 juin 2017

Vivre : still life / 23



Ensemble, nous avons rigolé dans les vagues, affronté des dégazages sauvages
et nagé à contre-courant.
Griffées  par des oursins,  râpées sur des rochers,
frôlées par les méduses et quelques serpents d'eau,
elles ont connu le chlore des piscines, les rivages bleuis par les libellules,
pas mal de criques parfumées de miel et de thym .
(Accessoirement : ont failli se perdre avec moi dans les courants de l'Aar).
On en fait à présent de plus aérodynamiques, de plus fluorescentes
(ne sont plus du tout, mais plus du tout tendance)
Mais j'y tiens et elles sont de tous mes voyages sur le pourtour méditerranéen.
Symboles de liberté et d'entrain,
mes bonnes vieilles palmes.

3 commentaires:

  1. Allez, je leur décerne... la palme d'or. :-))
    Profite bien encore de ces quelques jours au bord de la belle bleue. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  2. Brillante idée! Elles en sont tout émues, en bafouillent, me chargent de te remercier, en bleuissent plaisir!
    avant de replonger dans leur addiction... naturellement...
    Belle journée à toi, Dédé, t'envoie des bises iodées!

    RépondreSupprimer
  3. On sent qu'elles ont bourlingué avec toi, et que tu ne les changerais pour rien au monde...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer