Une orgie de toiles et de couleurs, des tableaux en toute liberté,
des enfants déguisés, des adultes appliqués, des pauses café,
des rires, des pas et des passions, des attractions, des répulsions,
des images plein la tête, des poussettes, des clichés et des légendes,
des rencontres éblouissantes, coups de foudre ou vieilles connaissances,
stop, arrêt, sidération, langoureux vertiges et approches lentes, flâneries
ou courses folles. S'amuser de l'art. Sinon sans hésiter : s'enfuir, dare-dare.
(un dimanche matin au SMK / Galerie nationale du Danemark)
ou courses folles. S'amuser de l'art. Sinon sans hésiter : s'enfuir, dare-dare.
(un dimanche matin au SMK / Galerie nationale du Danemark)
Voilà donc où tu te cachais! Ton billet me donne envie de retourner à Copenhague, que j'avais visitée en coup de vent il y a quelques années. Et il y a de quoi faire dans un tel musée, quelles collections fabuleuses! Bises alpines du soir pendant que les montagnes se couvrent de rose.
RépondreSupprimerEn coup de vent ? C'est l'expression qui convient le mieux à cette ville superbe, ouverte sur la mer et la culture, une ville que j'adore et qui me laisse chagrine à chaque retour (c'est bien simple : en rentrant, je trouve la Suisse banale, presque sale, triste, nos lacs bien trop petits comparés au détroit de l'Øresund et je n'ai qu'une envie : repartir). C'est une convalescente qui te parle.
RépondreSupprimerBon, j'arrête mon cirque et je t'envoie un tableau magique (même si pas danois): le Jura chapeauté de jaune intense. Belle soirée, ma chère Dédé, j'espère que ta journée s'est bien passée ?
Il parait que les danois sont les plus heureux du monde, dommage que le soleil soit moins présent que dans le Sud de la France, par ex... mais c'est peut-être cela qui les rendent si Hygge :)
SupprimerConvalescente... es-tu souffrante ?
Bonne journée, Dad ! Bises.
Non non pas souffrante : seulement... je me remets toujours difficilement de mes voyages à CPH. Là-bas ,j'aime l'air du large, la lumière, la manière de vivre cool, le sens de l'esthétique, la vitalité des musées, l'ouverture des mentalités, le hygge au sens large, et quand je rentre ici, forcément, beaucoup de choses me paraissent étriquées. Belle journée, Julie, les troncs que tu as photographiés, j'en ai vu des tas, là-bas, et j'aurais pu passer des heures à les regarder!
RépondreSupprimer