Oh... peu de créativité chez moi aujourd'hui... et donc pas de progression et donc encore moins de résolution. Bises alpines fatiguées du vendredi. P.S. Est-ce que Saint-Pierre peut ouvrir la porte de la "pleine forme le vendredi"?
Monsieur Saint-Pierre peut certainement accomplir des miracles, mais je ne le fréquente pas assez pour savoir s'il est en mesure de faire quelque chose pour tes vendredis. Peut-être que... peut-être que la résolution de dormir et te reposer pourrait être une progression confiante vers ta créativité? Bon dodo, ma dédé.
Bien dit, chère Julie! Oui, je crois vraiment que dans ma vie, la créativité a toujours été une parade à l'ennui! Bravo pour cette solution en 5 mots! et très douce après-midi (ici : pluie, pluie et re-pluie)
Belle observation : Dans le processus créatif, nous apprenons, c'est sûr! Ce qui est amusant, c'est que tu parles d'objet, quand il est question de créativité (cf ta jolie et pimpante nana:). Et moi, je pensais aussi à d'autre choses : solutions à des problèmes pratiques ou psychologiques, idées à explorer, décoration de maison, etc. La créativité est pour moi un défi de chaque instant dans notre vie. Nous sommes sans cesse confrontés à un besoin d'invention pour la beauté, pour fuir la banalité, pour résoudre. Belle soirée!
Oui, j'aurais dû dire "la créativité nous crée en même temps que ce que nous créons", car en effet la création peut s'exprimer dans multiples domaines, dont ceux que tu cites. Dans tous les gestes de notre vie, du quotidien, nous créons même si nous ne nous en rendons pas toujours compte. :-) Belle soirée, Dad.
Oh... peu de créativité chez moi aujourd'hui... et donc pas de progression et donc encore moins de résolution. Bises alpines fatiguées du vendredi.
RépondreSupprimerP.S. Est-ce que Saint-Pierre peut ouvrir la porte de la "pleine forme le vendredi"?
Monsieur Saint-Pierre peut certainement accomplir des miracles, mais je ne le fréquente pas assez pour savoir s'il est en mesure de faire quelque chose pour tes vendredis. Peut-être que... peut-être que la résolution de dormir et te reposer pourrait être une progression confiante vers ta créativité? Bon dodo, ma dédé.
RépondreSupprimerLa créativité, une parade à l'ennui :)
RépondreSupprimerBien dit, chère Julie! Oui, je crois vraiment que dans ma vie, la créativité a toujours été une parade à l'ennui!
RépondreSupprimerBravo pour cette solution en 5 mots! et très douce après-midi (ici : pluie, pluie et re-pluie)
La créativité nous crée en même temps que l'objet que nous créons. Non ? :-)
RépondreSupprimerBonne soirée, Dad.
Belle observation : Dans le processus créatif, nous apprenons, c'est sûr!
RépondreSupprimerCe qui est amusant, c'est que tu parles d'objet, quand il est question de créativité (cf ta jolie et pimpante nana:). Et moi, je pensais aussi à d'autre choses : solutions à des problèmes pratiques ou psychologiques, idées à explorer, décoration de maison, etc. La créativité est pour moi un défi de chaque instant dans notre vie. Nous sommes sans cesse confrontés à un besoin d'invention pour la beauté, pour fuir la banalité, pour résoudre.
Belle soirée!
Oui, j'aurais dû dire "la créativité nous crée en même temps que ce que nous créons", car en effet la création peut s'exprimer dans multiples domaines, dont ceux que tu cites. Dans tous les gestes de notre vie, du quotidien, nous créons même si nous ne nous en rendons pas toujours compte. :-)
SupprimerBelle soirée, Dad.
La créativité au quotidien : une antidote à la laideur, à l'ennui, à toutes sortes de difficultés, à la banalité. Au conformisme stérile, aussi.
RépondreSupprimer