Dans les bois ? J'imagine déjà la récolte que tu vas ramener : une brassée de beaux clichés que le printemps va t'inspirer. Oui, se relever, c'est important, mais parfois, on a besoin de désinfecter ses genoux écorchés!
Les enfants, ils font ça naturellement. Les adultes, c'est plus compliqué, c'est plus douloureux, ça prend plus de temps de se remettre sur pied. A propos : bonne chance pour demain. Mes vœux t'accompagnent. Bonne soirée.
Celui que j'observais avait une telle souplesse, qu'il se relevait, avec naturel, pour s'en aller explorer le monde. Il avait une incroyable faculté de passer à autre chose. Si tu penses à des dégringolades plus intimes, à des blessures intérieures, oui, elles peuvent être marquantes. L'accompagner, n'est-ce pas être là ? n'est-ce pas l'aider à les vivre et à se relever ? Belle soirée printanière, Françoise.
Mais lorsqu'il n'y a personne pour l'aider à se relever, comment fait-il ? Sinon, oui, l'enfant nous donne bien souvent des leçons de vie, il vit dans l'instant présent, et passe rapidement à autre chose. Je vois bien avec mon petit-fils Noé, il nous en donne de belles leçons de vie et de courage. :-)
Souffrir dans la solitude, souffrir dans l'obscurité, est une chose violente. A tout âge, mais particulièrement, particulièrement si tu es un enfant. Noé, lui, est aimé, entouré, encouragé, félicité et il a plein de choses à vous apprendre. Le plus difficile, je trouve, c'est vraiment de garder cet esprit frais d'enfant quel que soit notre âge. Belle soirée...
Se relever, fait toute la beauté et l'intérêt d'une vie.
RépondreSupprimerBonne journée, Dad, je file dans les bois (sourire)
Dans les bois ? J'imagine déjà la récolte que tu vas ramener : une brassée de beaux clichés que le printemps va t'inspirer.
RépondreSupprimerOui, se relever, c'est important, mais parfois, on a besoin de désinfecter ses genoux écorchés!
L'adulte tombe et se relève aussi. Finalement, c'est le propre d'une vie. Bises alpines.
RépondreSupprimerLes enfants, ils font ça naturellement. Les adultes, c'est plus compliqué, c'est plus douloureux, ça prend plus de temps de se remettre sur pied. A propos : bonne chance pour demain. Mes vœux t'accompagnent. Bonne soirée.
SupprimerL'enfant se relève toujours, mais parfois avec des blessures tout au fond de son petit coeur...
RépondreSupprimerBonne fin de journée, Dad.
Celui que j'observais avait une telle souplesse, qu'il se relevait, avec naturel, pour s'en aller explorer le monde. Il avait une incroyable faculté de passer à autre chose. Si tu penses à des dégringolades plus intimes, à des blessures intérieures, oui, elles peuvent être marquantes. L'accompagner, n'est-ce pas être là ? n'est-ce pas l'aider à les vivre et à se relever ?
RépondreSupprimerBelle soirée printanière, Françoise.
Mais lorsqu'il n'y a personne pour l'aider à se relever, comment fait-il ?
SupprimerSinon, oui, l'enfant nous donne bien souvent des leçons de vie, il vit dans l'instant présent, et passe rapidement à autre chose. Je vois bien avec mon petit-fils Noé, il nous en donne de belles leçons de vie et de courage. :-)
Souffrir dans la solitude, souffrir dans l'obscurité, est une chose violente. A tout âge, mais particulièrement, particulièrement si tu es un enfant.
RépondreSupprimerNoé, lui, est aimé, entouré, encouragé, félicité et il a plein de choses à vous apprendre. Le plus difficile, je trouve, c'est vraiment de garder cet esprit frais d'enfant quel que soit notre âge. Belle soirée...