Voilà un billet magnifique et intense exposant en quelques mots une des plus belles attitudes humaines qui soit. Se préserver dans la tempête tout en étant actif et solidaire à bord du navire en péril. Parce que son propre cœur a la croyance nécessaire. J'aime énormément. L'illustration est parfaitement choisie. Merci, tu nous fais beaucoup de bien.
Merci à toi, pour ces mots si gentils et pour avoir si bien compris. Ta synthèse est parfaite. Je n'aurais su mieux dire. Lumineuse fin de journée. PS : L'illustration provient d'une ancienne maison XVe s. Ce soleil brille depuis plus de 500 ans!
Oui. Empathie, bienveillance et compassion mais distanciation! Qualités majeures notamment dans le métier de Delphine Horvilleur. Guère facile cependant tous les jours. Un long apprentissage encore ! Bel après-midi ensoleillé. Ici radieux.
Oh le métier de D. Horvilleur, beau pas facile métier... je suis en train de la lire et, comme souvent, je vais et je viens entre mots écrits et mots dits. La juste distance... la bonne focale... pas facile à trouver quand on n'a pas de fonction "automatique" à l'intérieur de soi! Douce soirée.
Voilà un billet magnifique et intense exposant en quelques mots une des plus belles attitudes humaines qui soit. Se préserver dans la tempête tout en étant actif et solidaire à bord du navire en péril. Parce que son propre cœur a la croyance nécessaire.
RépondreSupprimerJ'aime énormément.
L'illustration est parfaitement choisie.
Merci, tu nous fais beaucoup de bien.
Merci à toi, pour ces mots si gentils et pour avoir si bien compris. Ta synthèse est parfaite. Je n'aurais su mieux dire. Lumineuse fin de journée.
SupprimerPS : L'illustration provient d'une ancienne maison XVe s. Ce soleil brille depuis plus de 500 ans!
Oui. Empathie, bienveillance et compassion mais distanciation! Qualités majeures notamment dans le métier de Delphine Horvilleur.
RépondreSupprimerGuère facile cependant tous les jours. Un long apprentissage encore !
Bel après-midi ensoleillé. Ici radieux.
Oh le métier de D. Horvilleur, beau pas facile métier... je suis en train de la lire et, comme souvent, je vais et je viens entre mots écrits et mots dits.
SupprimerLa juste distance... la bonne focale... pas facile à trouver quand on n'a pas de fonction "automatique" à l'intérieur de soi! Douce soirée.