lundi 9 mai 2022

Vivre : grains à moudre

 
Vierge / Jean-Pancrace Chastel / Musée Granet / Aix-en-Pce
 
Il s'agirait, dans ce monde fou et consternant, il s'agirait peut-être et seulement - et ce serait déjà un grand pas en avant - d'apporter un petit quelque chose - pas grand chose - juste de mettre son grain de sucre dans tout ce foutoir. Que chacun ajoute sa petite dose de saccharose - une main, un mot, un soutien - pour qu'avec cette accumulation de minuscules contributions le monde consente à tourner un peu plus rond.

4 commentaires:

  1. Gandhi disait: "soyez le changement que vous voulez voir dans le monde".
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, dans chaque mot, dans chaque main tendue, c'est bien de cela qu'il s'agit. Donner, sans attendre en retour. Commencer par donner. Belle (quasi estivale) soirée.

      Supprimer
  2. Ayant dû faire face ces derniers temps pas mal d'embûches un peu trop salées, je viens faire état des nombreux grains de sucre dont j'ai bénéficié, tant dans mon entourage que de professionnels avertis compétents et actifs. Et même gentils pour ne pas dire dévoués.
    Ça fait plaisir de constater qu'il y a des endroits où ça tourne pas si mal que ça.
    Même si ça fait un peu le sentiment de la goutte dans l'océan… mais enfin qu'y a-t-il d'autres que des gouttes dans l'océan…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis dans tes mots le fait que tu as su reconnaître tout le positif reçu et cette reconnaissance a été certainement constitué de merveilleux grains sucrés pour les personnes concernées. Savoir donner et savoir recevoir : voilà le secret. J'espère que le temps des embûches est surmonté. Belle, toute belle soirée.

      Supprimer