mardi 22 août 2023

Vivre : au train où vont les choses

 
Pluie, vapeur, vitesse / JMW Turner / National Gallery / Londres (photo tirée du site officiel du musée)

Alors que, ayant réussi de justesse à trouver une place, et couru jusqu'au quai pour parvenir à monter à la der des der, ayant déniché un siège à la fenêtre et m'étant affalée, soulagée, poussant un long soupir tandis que le train quittait la gare, je voyais soudainement les portes du wagon s'ouvrir et le contrôleur s'avancer, je réalisai avec consternation que non seulement je n'avais pas pensé, pas imaginé, pas même prévu d'acquérir un billet, mais l'instant suivant, ayant expliqué la chose au représentant concerné, en toute franchise, en toute confiance, en toute naïveté et celui-ci m'ayant poliment écoutée, je réalisai également que j'étais quelqu'un à qui on donnerait sans doute le bon dieu sans confession et certainement un laisser-passer (sans surtaxe) moyennant une simple explication. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire