samedi 28 septembre 2019

Vivre : savoir emballer


La Sortie / Roy Lichtenstein / Albertina / Vienne / 2017

Sur ce site de vente d'occasion, pour n'importe quel meuble, on double son estimation, 
rien qu'en apposant le mot "vintage" à sa description.

4 commentaires:

  1. Les meilleurs fruits murissent en automne, et il en est sans doute de même avec les gens quand ils ne sont pas des meubles.
    J'attends les noix avec impatience.
    Bonne soirée.
    Alban

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce billet, il est question de meubles et d'astuces commerciales. Quant aux gens, apparemment, murs ou pas, ils sont sensibles à certains arguments ! Belle soirée.

      Supprimer
  2. Le "vintage" est à la mode. Les gens ont donc la nostalgie de l'avant ?...

    RépondreSupprimer
  3. Le "vintage" est à la mode, c'est sûr. La nostalgie, elle, fait vendre, c'est évident. Mais la mode et la nostalgie ne font pas nécessairement de beaux objets. La valeur ne dépends pas des étiquettes. Je me demande toujours si cet appel à l'achat fonctionne vraiment. Les annonceurs tentent le coup. Font-ils des affaires ? je ne sais...

    RépondreSupprimer