jeudi 12 septembre 2019

Voyager : suivez la guide


Porte principale / vieille ville / Korcula

Elle s'est mise à quatre pattes devant mon chien éberlué, lui a présenté sa nuque en lui disant : kiss, kiss. Puis, devant l'indifférence totale de l'animal, elle s'est relevée et est repartie avec son clébard, qu'elle appelait Joy, rejoindre son groupe. Elle était entourée d'une demi-douzaine de femmes qui l'écoutaient religieusement, tout en s'efforçant d'imiter sa posture décontractée. Elle portait l'uniforme de sa fonction : un sarouel noir, une brassière violette sur un débardeur assorti. Elle faisait des gestes amples en énonçant ses vérités (sur le paysage, la végétation, la perception des auras et les crèmes à l'aloé vera). Elle adoptait une diction lente et assurée, décrivait dans l'air des arabesques pour montrer combien elle était en phase avec les éléments, combien elle était ancrée dans le présent. Les autres - qui consacraient probablement à ce séjour une partie de leurs congés - buvaient ses paroles, opinaient et suivaient.
Elles avaient passé la matinée à saluer le soleil. Elles partaient révérer la mer et se sont éloignées à pas lents, dans un nuage de propos éclairés ...

3 commentaires:

  1. Parfois, les guides (souvent même...) brassent de l'air. ;-) Par contre, il faudra apprendre à P. à être plus poli. Bises de plaine.

    RépondreSupprimer
  2. Apparemment, elle n'a pas eu le même succès avec P. (sourire). On ne peut pas plaire à tout le monde. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Elle était, je crois, la parodie de ces professeurs de yoga qui se piquent de faire de la pleine conscience. Elle était suivie par son groupe d'afficionadas qui l'imitaient et buvaient ses paroles comme du petit lait. Non, avec P., ça n'a pas marché (il faut dire qu'il maîtrise déjà la posture du chien tête en bas, sans avoir besoin de cours pour ça!).

    RépondreSupprimer