Très juste. Tant que l'autre n'a pas pu dérouler son ressort intérieur jusqu'au bout de son expression, non seulement il n'écoute pas mais il n'a de cesse de chercher à reprendre et aller au bout de son expression. Je me souviens d'une brave personne âgée et de sagesse : — « Il est remonté à bloc comme un coucou suisse ! Laisse-le d'abord dérouler son truc jusqu'au bout…»
Un de mes profs évoquait à propos de la conversation (du dialogue) deux funambules cherchant absolument à occuper le même fil. Il y a des gens qui se battent pour occuper la parole, tandis qu'effectivement laisser l'autre parler et l'écouter est beaucoup plus productif en communication. Belle et fraîche soirée!
Très juste.
RépondreSupprimerTant que l'autre n'a pas pu dérouler son ressort intérieur jusqu'au bout de son expression, non seulement il n'écoute pas mais il n'a de cesse de chercher à reprendre et aller au bout de son expression. Je me souviens d'une brave personne âgée et de sagesse : — « Il est remonté à bloc comme un coucou suisse ! Laisse-le d'abord dérouler son truc jusqu'au bout…»
Un de mes profs évoquait à propos de la conversation (du dialogue) deux funambules cherchant absolument à occuper le même fil. Il y a des gens qui se battent pour occuper la parole, tandis qu'effectivement laisser l'autre parler et l'écouter est beaucoup plus productif en communication.
RépondreSupprimerBelle et fraîche soirée!