Il est vrai qu'il vaut mieux regarder la lune que le doigt de celui qui la montre. (C'est juste avec l'espoir de faire un peu sourire)
Cela dit, peut-être que plus que le regard c'est l'intention que l'on y met. C'est parfois ardu de choisir de regarder au-delà des apparences ou des facilités de l'instant. Ce qui attire les yeux n'est pas toujours ce qui convient à notre humanité ordinaire. Mais le choix judicieux comble et dilate le cœur.
"Ce qui attire les yeux n'est pas toujours ce qui convient à notre humanité ordinaire. Mais le choix judicieux comble et dilate le cœur." Que cela est bien dit! je n'ai rien à ajouter. Ah! si : J'avais un prof de linguistique qui affirmait : " quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde la lune." Il disait que tout était dans le signe et qu'il fallait se focaliser sur le signifiant. Une vision de linguiste, probablement!
Il est vrai qu'il vaut mieux regarder la lune que le doigt de celui qui la montre.
RépondreSupprimer(C'est juste avec l'espoir de faire un peu sourire)
Cela dit, peut-être que plus que le regard c'est l'intention que l'on y met. C'est parfois ardu de choisir de regarder au-delà des apparences ou des facilités de l'instant. Ce qui attire les yeux n'est pas toujours ce qui convient à notre humanité ordinaire.
Mais le choix judicieux comble et dilate le cœur.
"Ce qui attire les yeux n'est pas toujours ce qui convient à notre humanité ordinaire. Mais le choix judicieux comble et dilate le cœur."
SupprimerQue cela est bien dit! je n'ai rien à ajouter. Ah! si : J'avais un prof de linguistique qui affirmait : " quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde la lune." Il disait que tout était dans le signe et qu'il fallait se focaliser sur le signifiant. Une vision de linguiste, probablement!
Intéressant ce prof !
SupprimerOn peut décliner cette pensée de plusieurs façons : « Quand l'imbécile montre la lune, le sage regarde son propre doigt » ;-)