samedi 25 juin 2022

Vivre : tenir en place

 

Il nous a dit : Nous sommes des âmes errantes. Je n'avais jamais entendu cette expression prononcée par un être vivant, qui plus est jeune, dynamique et en bonne santé. Il a poursuivi : Nous avons passé deux ans à Dubaï. Ensuite, nous sommes partis à Madrid. Nous avons hésité entre Oviedo et Barcelone pour ouvrir un restaurant avec quelques chambres. Et puis, finalement, c'était compliqué. On est revenus ici il y a cinq ans, près de notre famille. Mais c'est étriqué, ici. Nous aimons les défis.
Depuis la terrasse, on pouvait admirer les collines du Chianti qui se déroulaient à perte de vue. L'endroit était délicieusement aménagé. Il s'en dégageait un don certain de créativité, une aspiration à l'originalité. Cependant, la cage à oiseaux en disait long sur leurs futurs projets.

3 commentaires:

  1. Curieuse cette cage, je suppose que ce n'est pas un montage photographique.
    Il est vrai qu'il est des êtres qui ne cessent de s'envoler pour ne jamais se poser nul part durablement, car il faudrait alors s'engager. Est-ce que c'est ça les défis ?

    RépondreSupprimer
  2. Aucun montage : la cage faisait partie de la déco sur la terrasse. Oui, lui et sa compagne faisaient partie de ces personnes qui ne peuvent s'ancrer quelque part. Ils se sentaient apparemment enfermés dès que les choses commençaient à se mettre en place (dès que les repères étaient pris et que l'affaire se mettait à tourner). Je dirais qu'ils avaient une âme d'amateurs. Sympathiques touche à tout incapables d'approfondir.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  3. " Je dirais qu'ils avaient une âme d'amateurs" Voilà une formule que j'aime et qui est très parlante…

    RépondreSupprimer