samedi 21 octobre 2023

Vivre : still life / 137

 

Les températures ont chuté. Les premières pluies tenaces sont arrivées. La pompe à chaleur s'est mise à ronronner. Me voici enfin arrivée à la fin de mon projet : un pullover en pure laine destiné à mon bien-aimé. En rediscutant de notre chauffage, après le succès de nos décisions prises l'hiver dernier, l'échange fut animé. Il est frileux (très) alors que je peux marcher à pieds nus dans la neige pour aller nourrir nos voisins de la forêt. J'envisageais de ramener la température moyenne à 18 degrés. Il tenait mordicus à celle de l'an passé : 19°. Chacun devait faire un effort, faute de quoi nous aurions eu sérieusement maille à partir. Il a accepté la baisse, moyennant le fait de pouvoir se glisser, pendant ses longues séances d'écriture immobile, dans un gros lainage bien chaud, modèle unique réalisé au fil de mon inspiration. J'ai donc accepté de me remettre au tricot et, comme j'avais rangé aiguilles et pelotes depuis des décennies, j'ai dû faire appel à quelques tutos (incroyable, toutes ces femmes dotées d'une patience d'ange vous expliquant point par point tout ce que vous avez oublié). 
Ouf! Je suis en train d'achever mes dernier rangs (reconnaissante envers tous les podcasts qui m'ont accompagnée, diminuant mon inculture, augmentant ma curiosité). Ce week-end pluvieux sera consacré à rassembler les pièces. Ouf! Soulagement : maintenant... les frimas peuvent être affrontés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire