Sans atteindre la sérénité évoquée et que je vous souhaite, les lieux de culte, de prière et de silence engendrent, souvent, sans croire pourtant, des sentiments mêlés d’humilité, de respect et d’apaisement. Quelle magnifique lumière! Belle fin de dimanche.
Ah je vous rassure : chez moi, la sérénité est tout à fait momentanée (impermanence, impermanence!) J'adore me balader dans les cloîtres. Ils sont le symbole de la paix, de la réflexion, de la lenteur. On pourrait les parcourir à plusieurs reprises, ou alors marcher si lentement qu'on n'aurait pas assez d'une heure pour en faire le tour... une pensée pour tous les pas effectués là au cours des siècles... et la sérénité, c'est vraiment quand on a confiance dans les pas que l'on fait et dans la direction que l'on prend. Des bateaux sur le lac par dizaines cette après-midi... douce fin de journée...
Sans atteindre la sérénité évoquée et que je vous souhaite, les lieux de culte, de prière et de silence engendrent, souvent, sans croire pourtant, des sentiments mêlés d’humilité, de respect et d’apaisement.
RépondreSupprimerQuelle magnifique lumière!
Belle fin de dimanche.
Ah je vous rassure : chez moi, la sérénité est tout à fait momentanée (impermanence, impermanence!) J'adore me balader dans les cloîtres. Ils sont le symbole de la paix, de la réflexion, de la lenteur. On pourrait les parcourir à plusieurs reprises, ou alors marcher si lentement qu'on n'aurait pas assez d'une heure pour en faire le tour... une pensée pour tous les pas effectués là au cours des siècles... et la sérénité, c'est vraiment quand on a confiance dans les pas que l'on fait et dans la direction que l'on prend.
SupprimerDes bateaux sur le lac par dizaines cette après-midi... douce fin de journée...