Des regards remplis d'ennui, nous en croisons, oui. Parfois, c'est notre regard lui-même qui est rempli d'ennui. Et pourtant, rien d'ennuyeux, mais une certaine lassitude peut-être.
Merci pour ce joli commentaire : oui, notre regard las nous prive du bonheur de découvrir. Et nous pouvons ainsi, à certains moments, passer à côté de réalités merveilleuses ou captivantes. Je me souviens d'un texte d'Annie Ernaux sur ses courses dans un hypermarché de Cergy. Sujet banal ? pas pour l'observatrice attentive qu'elle était. Et puis, ne devrait-on pas commencer par s'extasier tous les jours de se réveiller en vie ? Belle soirée, chère Françoise.
Des regards remplis d'ennui, nous en croisons, oui.
RépondreSupprimerParfois, c'est notre regard lui-même qui est rempli d'ennui.
Et pourtant, rien d'ennuyeux, mais une certaine lassitude peut-être.
Merci pour ce joli commentaire : oui, notre regard las nous prive du bonheur de découvrir. Et nous pouvons ainsi, à certains moments, passer à côté de réalités merveilleuses ou captivantes.
RépondreSupprimerJe me souviens d'un texte d'Annie Ernaux sur ses courses dans un hypermarché de Cergy. Sujet banal ? pas pour l'observatrice attentive qu'elle était.
Et puis, ne devrait-on pas commencer par s'extasier tous les jours de se réveiller en vie ? Belle soirée, chère Françoise.