lundi 11 novembre 2019

Vivre : divines réconciliations


Portrait d'un jeune homme / Giorgione / Gemäldegalerie / Berlin


Son indulgence est totale envers les fâcheries qui m'emportent, parfois
(dont souvent l'origine m'échappe et le ridicule me désole tout à la fois).
Heureusement qu'on vend du Château De Brousse 2014 près de chez moi.
 
 

14 commentaires:

  1. Di-vin-es donc forgé le nerf de l'union... alors tchin-tchin :)
    Bonne semaine Dad. Bises millésimées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie bcp les bises millésimées, quelle que soit l'année!

      Supprimer
  2. Le petit Jésus qui descend en culotte de velours
    dans le fond de la gorge
    met tout le monde d'accord
    :-) :-) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Un bon Bordeaux a toujours un effet réconciliateur. Et les querelles ne sont jamais telles qu'elles nécessitent un Château Margaux! (un peu dommage, d'ailleurs...)Belle journée, Pascal.

      Supprimer
  3. Une réconciliation autour d'un bon verre. Quoi de mieux? Santé et bises de plaine.

    RépondreSupprimer
  4. Quoi de mieux, en effet ? Une assiette de viande séchée valaisanne ? du fromage de Loveignoz en accompagnement ? Rien que du bon et du simple, naturellement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu de jambon crû du Frioul!

      Supprimer
    2. Le prosciutto de San Daniele ? ah! Dédé, si tu me prends par les sentiments!

      Supprimer
    3. Oui, oui, justement celui-là. :-))

      Supprimer
  5. Je vois que j'ai affaire à des connaisseuses en art gustatif ! (sourire)
    Pour moi, juste un petit Beaujolais nouveau avec des châtaignes... J'adore ! :-)
    Belle fin de journée à vous, mesdames.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il nous faut un petit fromage pour accompagner tout cela ma chère Françoise. Je te laisse choisir. Bises du soir.

      Supprimer
    2. Je vous propose le fromage aux artisons, vous ne serez pas déçues ! :-)
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Fromage_aux_artisons
      Ma belle-fille bretonne en raffole, mais il ne faut pas craindre les petits bestioles... (rire)
      Bises à vous, mesdames, et une bonne nuit.

      Supprimer
    3. Je suis allée me renseigner : ce fromage aux artisons paraît excellent! Trapu, avec du caractère, juste que je préfère. Tiens : je m'en prendrais volontiers une tranche pour mon petit-déjeuner ! Belle journée.

      Supprimer
    4. Dad! Laisse-moi un bout! :-))

      Supprimer