vendredi 29 octobre 2021

Vivre : une mesure pour rien

 

Le soir est en train de tomber. Fin de partie, fin de journée. On n'a rien fait comme il fallait. A vrai dire on a tout fait à moitié. On ressent une désagréable impression d'imperfection, quelque chose de loupé. Mais, en y regardant bien, il y aura quand même quelque chose qu'on n'aura pas manqué : lever les yeux, saluer le soleil, le remercier infiniment, lui savoir gré de sa splendide présence, et tant qu'on y est remercier infiniment aussi l'arbre préféré, curieux, enjoué, celui qui semble se pencher pour nous observer, nous protéger. Oui, la journée n'était pas vraiment réussie, mais on a réussi à l'achever en beauté.

2 commentaires:

  1. Cette chance de vivre dans un environnement sans cesse en changement.… Mais la chance véritable est de savoir l'apprécier chaque jour…
    C'est peut-être ça l'expression : « être sous une bonne étoile »… une forme de choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les environnements ne sont-ils pas sans cesse en changement (lumière, bruits,perspectives, présences...)? Il y a c'est vrai des changements plus légers que d'autres. Et certains, particulièrement pesants, particulièrement en ce moment. Dès lors, quand le grand Astre brille, il serait impardonnable de ne pas le remercier (d'autant que tout est impermanence). Très belle soirée.

      Supprimer